Choisir la bonne brosse pour un chien à poils longs


Choisir la bonne brosse pour un chien à poils longs

Vous avez un chien à poils longs et vous vous demandez comment vous allez prendre soin de son pelage ? Pas de panique, il existe de nombreuses brosses sur le marché qui peuvent vous permettre de prendre soin de la robe de votre animal en toute simplicité.

 

Pourquoi faut-il brosser son chien régulièrement ?

 

Il existe plusieurs raisons qui justifient le fait que le brossage de son chien est une routine indispensable. En plus d’un aspect confortable et esthétique, brosser votre animal vous permettra de déceler facilement s’il souffre de plaie ou d’infection. Utiliser une brosse pour chien régulièrement vous aidera également à identifier si votre boule de poils a été touchée par des parasites tels que des puces ou bien encore des tiques. Au-delà de ça, le brossage de votre chien vous permettra également d’entretenir un moment privilégié avec lui et pourra devenir un véritable rituel entre vous deux.

 

Comment bien brosser son chien ?

 

Avant toute chose, vous devez vous équiper d’une brosse adaptée. En effet, cette dernière vous permettra de rendre ce moment agréable aussi bien pour votre animal que pour vous. À titre d’exemple, il est conseillé d’opter pour une brosse souple lorsque l’on veut toiletter un chiot ou bien une brosse plus dure si votre chien a les poils longs. L’objectif principal est de ne pas rendre cette routine inconfortable ou désagréable. Il est toujours plus facile de brosser son animal lorsque celui-ci considère cela comme un moment de plaisir et de détente.

 

Avant de commencer à toiletter votre animal, commencez par lui montrer la brosse afin qu’il identifie précisément le moment. Laissez-lui quelques instants pour qu’il la sente afin qu’il se familiarise parfaitement avec ce nouvel objet. Ensuite, vous pouvez commencer par quelques caresses. Commencez à passer la brosse à l’endroit où il préfère qu’on le touche, puis élargissez de façon progressive la zone de brossage. N’oubliez pas de parler avec votre chien pendant afin de le rassurer et de créer un lien plus fort entre vous. Veillez à faire du brossage une habitude en le faisant régulièrement à un moment précis de la journée.

 

Comment choisir la bonne brosse pour un chien à poils longs ?

 

Le choix d’une brosse de toilettage sera différent en fonction du type de pelage de votre animal. En effet, l’accessoire que vous allez devoir acheter ne serait pas le même si votre chien à un poil fin ou épais, il en est de même pour la longueur. Pour les chiens à poils longs, il sera conseillé de s’équiper d’une brosse dure. Avec une telle robe, votre animal aura besoin d’un coup de main pour démêler ses poils et pour retirer ceux qui sont morts.

 

Si votre chien présente, en plus de la longueur, un sous-poil (que l’on peut également nommer double-pelage), il serait conseillé d’opter pour un peigne démêlant ou une brosse à étrille afin d’atteindre parfaitement toute la zone. C’est le cas notamment des Husky ou des Shetland.

Découvrez toutes nos collections de brosse á poil long dés maintenant !

- 10% immédiat grâce au code suivant : VCNK7B37SQGN